Consultant en Prospective, Recherches et Réalisations Ethique Conseil en Ressources et Relations Humaines Coordinateur en Expériences et Etudes de Sciences Humaines Europe Emploi Introduction International
Imprimer le document
L’expérience prime le savoir… 19 - Afin de nous épauler réciproquement

Notre activité en Sciences Humaines prend racine dans des actions, organisations et rapports à l’activité humaine ainsi que dans les traces laissées par celle-ci. On peut dire qu‘elles s’intéressent à tout ce qui découle de la pensée de l’homme et de son environnement.


Les Sciences Humaines étudient les gens dans leurs rapports réciproques et dans le monde qui les entoure. Il s’agit d’un domaine inter-disciplinaire qui s’applique à l’Histoire, Géographie, l’économie, le droit, ainsi que la politique. Elle examinent les rapports dynamiques des être humains avec leurs milieux social, physique, spirituel, culturel et technologique.


Dans ce monde complexe en évolution constante, les Sciences Humaines aident ceux qui les utilisent à devenir des citoyens actifs et responsables au sein de leurs communautés à l’échelle locale, nationale, et planétaire pour se parfaire, s’accomplir et s’épanouir pleinement.


Dans ce contexte, nous plongerons dans des disciplines différentes comme : l’anthropologie, les chaires en humanités enseignées, mais aussi les fondements de l’âme comme la psychologie ou la psychanalyse, ainsi que tout ce qui considère les groupes humains, comme la sociologie ou l’ethnologie sans parler essentiellement des disciplines du langage comme la philosophie, la linguistiques et pour être tous à fait complet, les études de littérature et les mythes.


Dans la pratique nous soulignerons naturellement à différents stades qui vont de la perception à l’expérimentation complète par l’observation et finalement l’analyse, les faits ainsi et surtout que la vérification pour asseoir solidement cette expérience dans notre réalité.

20 - Et nous annoncer pour vous rendre visite Emploi

Et place à la préoccupation principale de nos contemporains, un